La directive sur la Corée pousse le café vers l’avant

Lorsque COVID-19 met fin à des événements dans le monde entier, comment les entreprises basées sur les événements réagissent-elles ?

Pour The Kore Directive, un groupe basé au Royaume-Uni fondé en 2018, l’objectif a changé de manière spectaculaire, passant d’une série d’événements bimensuels, comprenant des coupes, des orateurs invités et des panels, à une communauté en ligne solide et croissante centrée sur des réunions numériques hebdomadaires et des campagnes Instagram. En cours de route, la directive Kore cherche à perturber les préjugés et les partis pris de longue date que ses membres ont connus dans la communauté du café au Royaume-Uni, et à construire une nouvelle identité d’inclusion et d’équité pour les professionnels du café du monde entier.

„Nos événements sont centrés sur la communauté“, explique Sierra Yeo, fondatrice de Kore Directive, „axés sur l’accessibilité et la progression de carrière, mais nous avons veillé à ce que tous les événements soient ouverts – si vous êtes un allié, vous pouvez venir. Le féminisme est pour tout le monde“. Pour le café, cliquez ici : https://www.finanzen.net/aktien/luckin_coffee-aktie

Yeo ajoute, en riant, „Au moins, c’est ce qu’il était jusqu’à il y a quelques mois“.

Les efforts de la Corée en personne, des ateliers de mécanique au rejet de l’art du café wase latte, ont été mis en veilleuse pour le moment, y compris une coupe de café du Costa Rica, maintenant annulée. Leur travail en mars a été bouleversé – comme le travail de tout le monde, comme la société elle-même – par le déclenchement d’une pandémie mondiale invisible de nos jours, dont les effets continuent à se faire sentir quotidiennement. Mais face à tout cela, le pivot de la Corée a été spectaculaire, efficace et parfaitement adapté au moment plus large de 2020. Et ce n’est pas un hasard. Comme pour la société de jeux appelée Pasino.

Le comité d’organisation

La fondatrice Sierra Yeo, le responsable des médias et de l’engagement Izzy Austen, la responsable des événements Georgina Borton et la présidente Camilla Morgan se sont adaptés aux défis d’aujourd’hui en s’inspirant de leur propre expérience de travail dans le café et de la gestion du confinement. L’approche adoptée est double. Tout d’abord, ce qui a commencé par une série d’appels WhatsApp pour un petit groupe de supporters coréens s’est transformé en une série hebdomadaire de chats publics Zoom (et un nouveau serveur Discord), s’engageant avec un réseau croissant de professionnels du café dans le monde entier chaque semaine. Appelés simplement „Coffee Chats @ Kore“, ces dialogues ouverts hebdomadaires sont centrés sur la communauté du café au Royaume-Uni et au-delà, avec une attention particulière pour les baristas. „Les appels Zoom ont sans aucun doute été mon salut pendant le confinement“, déclare M. Austen, et il est clair que ce sentiment est largement partagé par les participants.

Les sujets des réunions hebdomadaires sont très variés, allant du sérieux (M. Austen a dirigé une séance particulièrement bien accueillie sur le syndrome de l’imposteur) à la légèreté (les boissons préférées de la marque, les „frankenblends“), en passant par des sujets d’actualité, notamment l’objectif global de l’organisation qui est de démanteler le racisme et le sexisme institutionnalisés dans l’industrie du café. En faisant des recherches pour cet article, j’ai participé à une récente session de „Coffee Chats @ Kore“, qui s’est concentrée sur les aspects juridiques et les ressources des baristas qui commencent à reprendre le travail après la fermeture de COVID ; c’était une expérience inattendue et franchement émouvante, et elle a représenté pour moi quelque chose que j’ai vu dans les diverses demandes et appels de l’industrie du café au cours de la dernière décennie, à savoir la transparence et le partage ouvert des ressources organisationnelles d’une manière qui centre l’expérience du barista.

Une chose facile à demander

Une chose difficile à mettre en œuvre, mais voici Kore qui la fait, de la suppression du système de permission britannique à l’approfondissement des questions relatives aux droits des employés, aux mauvaises pratiques et aux dénonciations (plus d’informations à ce sujet dans un instant), le tout traité par un dialogue ouvert de questions et réponses en temps réel.

„Les chats de Kore sont devenus un groupe de soutien social“, explique Borton, „où nous pouvons partager nos expériences actuelles et passées sans préjugés. Nous nous soutenons mutuellement, même si… à une époque où nous étions si isolés, cela a été un point d’ancrage d’avoir quelques heures d’interaction féroce et amicale en face à face virtuel“.

Ces événements numériques hebdomadaires en direct ont récemment été déplacés au créneau horaire du jeudi 19 heures de la BST, ce qui facilite la participation des personnes curieuses aux États-Unis et ailleurs. „C’est génial d’avoir un mélange de conversations sérieuses et amusantes, où les gens peuvent se plonger et sortir où ils veulent“, dit Austen. „Nous aimons tous une bonne tasse de café et un combat pour la justice sociale, et c’est ce que notre rôle englobe“.

Cela nous ramène au deuxième volet du travail que la Corée effectue ici en 2020 : une campagne coordonnée d’Instagram axée sur la responsabilité et l’antiracisme, incarnée par le hashtag #coffeecantbecolourblind. „Sur l’Instagram de Kore, nous publions des témoignages caviardés“, dit Yeo, „et c’est une chose intéressante pour nous. Nous avons suivi le succès des professionnels du café de l’autre côté de l’Atlantique en appelant les entreprises ou les individus qui doivent être tenus responsables. C’est très différent ici, surtout avec le système de congé, où vous êtes toujours techniquement sur la liste de paie de l’entreprise mais jugé non essentiel. Cela signifie que les gens ont plus d’appréhension, ce qui est compréhensible, à l’idée de s’exprimer ; nous voulions aider à donner aux gens les moyens de parler avec le hashtag“.

Une brève histoire du déca et de la couleur orange

Voici une petite histoire amusante sur le café.

Accompagnez-moi dans un voyage dans le temps. Vous êtes dans votre restaurant préféré, celui où le café est en libre-service, juste deux vieilles cruches en verre de l’école, assises sur les mêmes éléments chauffants qu’elles depuis des heures maintenant. Et puis soudain, vous obtenez Bitcoin Casino free Spins! Pour en savoir plus sur ce sujet, cliquez ici : https://www.instagram.com/dailycoffeenews/?hl=en

Les scientifiques développent un désinfectant à partir de déchets de café

Au cours des derniers mois, le monde est sorti prudemment – et souvent bêtement – de ses bunkers pour plonger les orteils dans le brave nouveau monde qui nous est imposé par COVID-19. C’est un monde qui semble généralement le même qu’avant, mais qui n’est pas tout à fait juste. C’est comme lorsque Coca-Cola a changé de recette et que tout le monde a détesté ; la canette était la même mais le contenu n’était pas bon. Nous attendons tous le retour triomphal de la Terre Classic™.