Les scientifiques développent un désinfectant à partir de déchets de café

  • von

Au cours des derniers mois, le monde est sorti prudemment – et souvent bêtement – de ses bunkers pour plonger les orteils dans le brave nouveau monde qui nous est imposé par COVID-19. C’est un monde qui semble généralement le même qu’avant, mais qui n’est pas tout à fait juste. C’est comme lorsque Coca-Cola a changé de recette et que tout le monde a détesté ; la canette était la même mais le contenu n’était pas bon. Nous attendons tous le retour triomphal de la Terre Classic™.

Mais en attendant, nous devons tous nous occuper du produit de qualité très inférieure, car franchement, quelle autre option avons-nous ? Pour beaucoup, cela signifie normaliser et accepter dans le cadre de la routine quotidienne des mesures préventives pour aider à réduire la propagation du coronavirus. Cela signifie se couvrir à chaque fois que l’on se trouve en public, recevoir une giclée de désinfectant avant d’entrer dans un commerce de détail (car n’oubliez pas que ces mesures visent autant, sinon plus, à vous empêcher de propager la maladie qu’à vous permettre de la contracter), puis une autre giclée en sortant. Pour en savoir plus sur le café, cliquez ici : https://worldofcoffee.org/news

Pour les amateurs de café, les masques sont nombreux. Il existe des masques qui disent „café“ et même des masques faits de café. Mais où sont toutes les options de désinfectant pour le café ? Heureusement, une équipe de scientifiques allemands est sur le coup. Il se peut que nous ayons bientôt un désinfectant fabriqué à partir d’un sous-produit du café.

Ce nouveau projet est mené par deux professeurs de l’université Jacobs de Brême en Allemagne

Le professeur de chimie Nikolai Kuhnert et le professeur de microbiologie Matthias Ullrich. Selon le communiqué de presse, le couple „se préoccupe depuis longtemps“ des propriétés antibactériennes et antivirales des substances naturelles, comme le coing et les rhododendrons. Et bien sûr le café.

En collaboration avec les entreprises brêmoises ProPure – Protect et Just In Air, et grâce à une subvention de 100 000 euros de la Bremer Aufbau-Bank, Kuhnert et Ullrich vont mettre au point un nouveau désinfectant qui serait „plus efficace… et plus largement applicable“ que les autres produits actuellement disponibles, et ils envisagent d’utiliser du marc de café usagé comme source. Pour ce produit, ils utiliseront des paillettes, c’est-à-dire la peau fibreuse qui entoure la graine de café et qui est jetée pendant la torréfaction et qui, autrement, serait gaspillée. Kuhnert déclare qu’ils s’approvisionneront en paillettes auprès de torréfacteurs locaux dans les environs de Brême.

Utilisant des ingrédients naturels, le désinfectant sera écologique, biologique et durable. Et l’espoir est qu’il aura ainsi une application plus large. Cela pourrait inclure la pulvérisation de la nouvelle substance dans les zones à fort trafic comme les avions et les transports publics, ou peut-être même l’utilisation du désinfectant dans les hôpitaux pendant les opérations chirurgicales.

Le nouveau produit à base de café est toujours en préparation et, de ce fait, il est loin d’arriver sur le marché

Mais honnêtement, nous avons le temps. Il semble que cette pandémie ne va nulle part dans un avenir proche. Quoi qu’il en soit, la possibilité d’un désinfectant pour les mains à base de café est une chose pour laquelle je suis ici. Il suffit de penser à toutes les boucles de marché qui ont fait leurs preuves et qui pourraient être appliquées au nom d’une non-quarantaine responsable. Soyez à l’affût en 2021 du tout nouveau désinfectant pour les mains blanc plat à base d’épices de citrouille et de nitroglycérine.

La nouvelle politique des masques de Starbucks est ce qui se rapproche le plus d’un mandat national

Le jeudi 9 juillet, Starbucks a annoncé que les masques faciaux seraient obligatoires dans tous les magasins de la société aux États-Unis. Selon l’annonce, l’ordonnance sera en place, qu’il y ait ou non un mandat à l’échelle de la ville ou de l’État pour l’emplacement donné. Et alors que le gouvernement américain continue de se croiser les bras – ou peut-être plus justement, de nous dire que le vrai problème est que les Américains ont les mains trop grandes et font un trop bon travail, donc la solution est de couper une main ou deux – nous devons tous nous rendre compte que le nouveau mandat de Starbucks est probablement aussi proche que nous allons le faire d’une ordonnance sur les masques à l’échelle nationale.

En ce moment même, en Amérique, nous sommes dans une bataille difficile contre COVID-19, littéralement. Avez-vous vu un tableau des nouveaux cas récemment ? Nous sommes en train de monter en flèche, nous dépassons les 50 000 cas sans aucun signe de ralentissement. L’Amérique détient le record peu enviable du plus grand nombre de cas confirmés dans le monde et du plus grand nombre de décès de toutes les nations. Nous représentons 4 % de la population mondiale mais 25 % de toutes les statistiques COVID significatives. Quelque 200 000 Américains devraient mourir de la COVID-19 d’ici le mardi 3 novembre 2020, une date très importante à venir.